QNB Tunisie maintient son engagement avec le même élan pour l’efficacité économique et l’impératif social et sociétal. Elle est certes concentrée sur son métier de banque avec l’exigence qu’on lui connaît mais encore elle assume pleinement sa responsabilité sociale.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre de l’implication du groupe QNB dans les programmes et initiatives de partenariats ciblant le développement durable et l’instauration de barres effectives de communication avec tous les secteurs de la société, considéré indissociables de la stratégie du groupe d’étendre ses services bancaires à une échelle nationale
C’est dans ce cadre que la banque a apporté sa contribution pour la 5ème année consécutive à l’organisation du 21ème Forum international de l’Economiste Maghrébin sous le thème
« La Tunisie et le nouvel ordre commercial mondial »,et ce les 2 et 3 Mai 2019 à Tunis
Son soutien à une telle initiative, qui a rassemblé des décideurs politiques, économiques et experts de réputation mondiale, le groupe QNB, qui a vocation à l’international, est dans son rôle. Il améliore pour ainsi dire sa visibilité et réaffirme son engagement au profit de l’économie nationale qui doit faire face à cette nouvelle donne. Tout l’écosystème est concerné par la remise en cause du libre-échange et la montée du protectionnisme. L’enjeu pour la Tunisie est d’identifier les nouvelles chaînes de valeur et les nouveaux relais d’une croissance forte, inclusive et durable. Nul doute que QNB sera dans les toutes premières lignes.
Il est à noter que la banque est présente sur 12 gouvernorats et dispose d'un réseau de 34 agences (dont deux agences QNB First à Tunis Mohamed V et Sousse et trois agences Corporate pour les Entreprises à Tunis, Hammam-Sousse et Sfax) et 5 bureaux de change aux aéroports (Trois à Tunis Carthage, un quatrième à Enfidha et un cinquième à Djerba)
Le Groupe est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents, offrant les services bancaires les plus développés à ses clients à travers 1100 implantations et 4400 distributeurs automatiques de billets.
Ce contenu vous est utile ?