Authentification par Empreinte digitale

La sécurité de vos transactions bancaires à portée de main!

Vous pouvez dès à présent utiliser l'authentification biométrique par empreinte digitale (Touch ID) comme une option additionnelle pour vous connecter aux services bancaires mobiles de QNB.

Disponibilité :

L'authentification par empreinte digitale est disponible pour les clients inscrits au service QNB Mobile Banking avec:

  • iPhone avec prise en charge des empreintes digitales Touch ID (iPhone 5S et modèles plus récents)
  • iPad avec prise en charge des empreintes digitales Touch ID (iPad Air 2/iPad Mini 3 et modèles plus récents)

Remarque : Pour utiliser l'authentification par empreintes digitales, votre smartphone ou tablette doit être enregistré aux services bancaires mobiles de QNB avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Avantages et fonctionnalités :

  • Etre connecté à QNB Mobile Banking avec un nom d'utilisateur et une empreinte digitale (ou mot de passe)
  • Notifications par SMS des connexions réussies et infructueuses
  • L'authentification biométrique par empreinte digitale peut être activée / désactivée à partir de QNB Mobile Banking ou de l'appareil lui-même
  • Si l'authentification biométrique par empreinte digitale échoue ou se désactive, vous pouvez toujours vous connecter par le biais de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Comment activer ou désactiver l'authentification biométrique par empreinte digitale ?

Pour activer l'authentification par empreinte digitale pour QNB Mobile Banking sur votre appareil, veuillez procéder comme suit:

  • Une fois que vous vous êtes connecté et enregistré votre smartphone ou tablette, l'Application vous proposera d'activer votre authentification biométrique par empreinte digitale, à condition que votre iPhone ou iPad prenne en charge l'authentification par empreinte digitale (Touch ID) et que vous ayez préalablement activé et configuré la fonction (Touch ID) sur votre appareil. Si vous décidez d’outrepasser ce processus, vous pouvez l'activer plus tard dans le menu : "Plus / Paramètres / Empreinte Digitale".
  • Confirmez l'activation des empreintes digitales, lisez et acceptez les termes et conditions de l'application QNB Mobile Banking et autorisez l’application à accéder à votre empreinte digitale stockée sur votre appareil (Touch ID) pour l'utiliser comme alternative à votre mot de passe.
  • Une fois que vous avez configuré l'authentification par empreinte digitale à partir de la prochaine connexion, vous pouvez utiliser votre authentification par empreinte digitale comme alternative à votre mot de passe. Assurez-vous que l'authentification par empreinte digitale (Touch ID) est activée sur votre iPhone ou iPad (sous le menu « Paramètres / Touch ID & Passcode».

Pour désactiver l'authentification par empreinte digitale pour QNB Mobile Banking sur votre appareil, veuillez procéder comme suit:

  • Connectez-vous à QNB Mobile Banking, sélectionnez Plus / Paramètres / Authentification par empreinte digitale, puis désactivez-le.
  • Désactivez l'authentification Touch ID sur votre iPhone ou iPad lui-même dans le menu Paramètres / Touch ID et mot de passe.

 

Ce contenu vous est utile ?

Cours des devises

Dernière mise à jour : vendredi 22 novembre 2024