QNB, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, s'est vue décerner deux prix lors de la première édition de « Sustainable Finance Awards » pour l'année 2021 (Prix du financement durable) organisée par Global Finance, pour le « financement durable exceptionnel sur des marchés émergents » et le « leadership remarquable en matière d'obligations « Green Bonds » » dans la région du Moyen-Orient.
Ce nouveau programme de remise des prix du magazine Global Finance, est destiné au leadership mondial et régional du financement et du lancement d'initiatives visant à atténuer les conséquences négatives du changement climatique et à contribuer à l’édification d'un avenir durable pour l'humanité.
Le prix du financement durable vient s'ajouter au récent classement « AA » de QNB accordé par MSCI ESG. Ainsi, le Groupe devient la première banque à obtenir ce prix dans la région. Ce prix confirme l’efficacité de la stratégie de durabilité mise en place par QNB qui consiste à identifier les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), et à investir et à agir en conséquence.
Le prix de l'obligation « Green Bond », décerné, confirme l’efficacité de la stratégie de développement durable de QNB. L'émission de l'obligation « Green Bond » répond aux bonnes pratiques internationales et permet à QNB de puiser dans une réserve de capitaux qui favorise la transition vers une économie durable et à faible émission de carbone.
Global Finance est un magazine international de référence ainsi qu'un analyste du secteur qui évalue et prime les meilleures performances des institutions financières à l’échelle internationale et régionale dans des domaines tels que la technologie, le leadership, la marque et la durabilité.
Le groupe QNB, aujourd'hui reconnue comme la marque bancaire ayant la plus haute valeur au Moyen-Orient et en Afrique, est fière d'être le supporter officiel pour le Moyen-Orient et l'Afrique de la coupe du monde de la FIFA 2022™ et la banque qatarie officielle de la coupe du monde des Clubs de la FIFA Qatar 2020™.
Le Groupe QNB dispose d’une clientèle de 20 millions clients avec plus de 28000 collaborateurs répartis sur 1000 sites implantés sur plus de 31 pays sur trois continents et dispose de plus de 4600 distributeurs automatiques de billets.
Ce contenu vous est utile ?